Toute l'année,  se déclinent plusieurs campagnes :
      1 - Au printemps (Avril-Mai), au profit de la solidarité internationale :

- La Fédération du Cantal, en liaison avec les autres Fédérations auvergnates, appuie le développement local (accès à l'eau et Education) de 2 villages très isolés du Haut-Atlas marocain : TIMKIT et TIDOUA (province d'AZILAL). Toute aide financière est la bienvenue.

Nous organisons des soirées de solidarité avec le Maroc ou avec d'autres pays pour lesquels nous intervenons  : présentation audio-visuelle du projet, repas marocain et musique.

     
      2 - Vacances  :

 - Nous proposons aux familles des sorties de détente et de découverte. Ici une sortie à la réserve de Sigean (Aude)  qui a rassemblé 50 enfants du Cantal.

 

 - En Juin, nous permettons tous les ans à 100 personnes du Cantal  de passer 5 jours en Village de vacances au bord de la mer. Ici le séjour à l'île d'Oléron .

   - De nombreuses aides financières ont été attribuées à des enfants et adolescents pour des départs en classe de découverte, en colonie ou en centres de loisirs.  
   - Un enfant est parti gratuitement deux semaines en Grande-Bretagne grâce à la générosité de l'association "Loisirs et Plein Air".  
 

  - Une sortie pour les adultes est proposée chaque année (Beaulieu sur Dordogne, Vulcania,..)

 
     
     3 - "Pauvreté-Précarité"

 

- Lancement de la campagne avec la publication du numéro exceptionnel de Convergences : Alerte-Pauvreté avec un éclairage sur la situation de la pauvreté en Europe, qui touche notamment des millions d'enfants.  
  - A la mi-Octobre, est organisée dans les supermarchés d'Aurillac, l'opération "caddy" qui nous permet de collecter de nombreux produits (alimentation et hygiène).  
     
   4 - "Droits de l'enfant"

 - Tous les deux ans, en Novembre, le congrès national du S.P.F est axé sur un thème différent. En 2009, c'était les droits de l'enfant car on fêtait cette année là le 20ème anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant.

 
     
   5 - "Pères-Noëls verts" - Une braderie de jouets (neufs ou en bon état) est organisée,  
  - Un concert est régulièrement  offert par "Monnaie de Singe" pour  Noël. Le prix d'entrée en est un jouet.